Il me plait à dire que ce métier m’a totalement transformée, révélée à moi-même et contribue à mon épanouissement.
En effet, pendant des années j’ai réellement eu le sentiment de subir ma vie. Je la trouvais difficile, injuste, lourde et dans la lutte perpétuelle.
Ayant été depuis l’enfance hypersensible, hyperesthésique, hyperactive avec des hyper-perceptions… mon quotidien était rythmé à l’hyper-tout ! Les difficultés de concentration à l’école, le poids de la famille, le manque de confiance et d’estime, les traumatismes répétitifs, et les manifestations physiques constantes induisaient en moi un comportement de victimisation, de lassitude… d’un tempérament joyeux, je m’éteignais petit à petit.
Au début de ma carrière professionnelle, j’ai choisi la voie de la restauration familiale qui m’a permis de m’autoriser à m’ouvrir, à m’affirmer et à utiliser mes aptitudes humaines de communication, de coaching d’équipe, de management et de créativité.
J’ai fait cela pendant quinze ans jusqu’à ce que mon corps me mette à l’arrêt total. C’était l’invitation pour moi à prendre une nouvelle direction… une reconversion profonde !