Pourquoi participer à un atelier d’autolouange ?

Nous sommes tous des êtres de mots et l’autolouange est une invitation au lâcher-prise, à l’écriture, à la spontanéité, à la découverte, au partage, à la trans-formation et à l’enchantement !

Les ateliers ouvrent à un espace de bienveillance, de liberté où l’on peut se dire et se dévoiler sans peur ni jugement.

Il s’agit de rédiger et de proclamer un texte qui parle de soi avec amplification.

Nul besoin de « savoir » écrire, il suffit d’être attentif à ce qui se passe en soi et d’accueillir les images et métaphores comme elles naissent.

Traduire en mots ce qui vient de l’âme… l’Âme en Voix !

La pratique de l’autolouange favorise une reconnexion à soi, à sa créativité, à ses talents et aux autres. Elle permet d’aller au cœur de soi, de se re-co-naitre, elle stimule la confiance et l’estime de soi, l’écoute et l’accueil de ce qui est, l’ouverture à plus de conscience, l’amour de soi et des autres, la libération, la gratitude, l’évolution et l’épanouissement…

C’est un merveilleux outil d’exploration intérieure, de laisser-être, de co-création, de co-cheminement…

 

Comment se déroule un atelier ?

Quelque soit sa durée et son cadre, je vous transmets différentes indications et nous utilisons des supports variés qui facilitent et stimulent l’écriture, le jaillissement spontané des mots pour chacun(e) des participant(e)s.

La pratique en groupe est particulièrement porteuse :

– Tout d’abord, l’écriture qui est un processus totalement individuel est facilitée par l’énergie et la dynamique du groupe.
La puissance collective au service de l’émergence individuelle.

– Ensuite, la proclamation se fait en présence de tout le groupe. Elle génère chez le proclamant un ancrage profond et l’énergie qui se déploie est magique ! De même que chaque participant(e) peut se retrouver dans le texte, peut être touché( e) par un mot, une phrase, une résonance…

La force du « Je » est insoupçonnée, elle est incroyablement libératrice, vectrice de changement et d’ouverture de conscience tant au niveau individuel que collectif.

C’est un moment indescriptible où le temps est suspendu, chacun( e) animé(e) par sa sensibilité, ses couleurs intérieures, affirme sa présence au groupe et son ouverture au partage qui induit l’émerveillement et le déploiement du Coeur !

J’affectionne tout particulièrement l’animation de ce type de rencontres.

 

Je vous propose deux types d’ateliers :

  •  « Découverte de l’Âme en Voix » d’une durée de 3h – tarif : 50€
  • « Explorer l’Âme en Voix ! » sur une journée – Tarif : 90€

 

Retrouvez toutes les informations des évènements sur ma page facebook